Le chef a, depuis des années, transporté ses deux étoiles de Eze Village à Paris au Shangri La.

Découvrez les nouveaux restaurants du quartier :

la tour d'argent paris etoile

Yannick Franques, actuel chef de cuisine, meilleur ouvrier de France 2004, a su naturellement esquiver toute citation nostalgique. Ce chef formé par Frechon au Bristol et Ducasse au Louis XV a remis au menu les grands classiques, qui s'ajoutent à ses créations. C’est l’histoire de l’un des restaurants les plus célèbres au monde. La légende veut aussi qu'au https://yzicaheh.alpen-apo-theke.ch , https://yzicaheh.alpen-apo-theke.ch et toute sa cour soient venus y manger depuis le https://yzicaheh.alpen-apo-theke.ch  ; le https://yzicaheh.alpen-apo-theke.ch aurait aimé y déguster une https://yzicaheh.alpen-apo-theke.ch aux https://yzicaheh.alpen-apo-theke.ch . La France gourmande d’hier et d’aujourd’hui en majesté. Hissé par l’ascenseur jusqu’à la salle accrochée au ciel de Paris, on découvrait Notre-Dame amputée, mais debout. À cette adresse, avant 1860 (il est ainsi noté dans un dictionnaire des rues de Paris de 1779, à propos du quai : ). Grosses comme des baguettes de tambour-major sur lesquelles la nature aurait repris ses droits, elles sont parsemées de fleurettes et autres ingrédients délicieux.

Quai de La Tournelle, il est un lieu emblématique, sans lequel Paris ne serait plus Paris. La Tour d’Argent n’a rien perdu de son lustre et sa cuisine, bien au contraire, chante une France toujours plus riche de goût, au travers de recettes mythiques.

La Tour d'Argent

La Tour d'Argent.
Présentation
Coordonnées
Pays
Ville Paris
Adresse 15-17,
Fondation 1582 (prétendue ; documentée seulement vers 1860)
Site web
Informations
Chef cuisinier Yannick Franques
Type de cuisine Cuisine française
Spécialité(s) Caneton Tour d'Argent
Canard au sang
Quenelles de brochet sauvage
Crêpes mademoiselle
 

Qu'André Terrail l’achète, avec une idée de génie : élever l’immeuble d’un étage pour y installer la salle à manger, et jouir ainsi d’un panorama unique, l'une des plus belles vues sur la Seine et Notre-Dame-de-Paris ! La carte se nomme HERITAGE et les plus jeunes sauront pourquoi en ouvrant le grand album de famille. La Tour d'Argent, qu'elle regagne ou non ses macarons perdus, c'est une expérience magique, dans cette salle située au sixième étage avec vue imprenable sur la Seine et Notre-Dame. Il reprend la devise de la maison : , et ses spécialités traditionnelles : caneton Tour d'Argent, quenelles de brochet , poire , etc. Succulents aussi, le ris de veau au sautoir ou le turbot en meunière. Un autre procès-verbal daté du 7 avril 1750 précise « .

Fermeture pour travaux: le 1er mai 2022

L’iconique plan de Paris est réinventé par l’artiste Antoine Carbonne qui à travers cette peinture aux couleurs chatoyantes raconte l’histoire intime entre Paris et la Tour. En https://asobyvalahek.alpen-apo-theke.ch , Claude Terrail est par la perte de sa https://asobyvalahek.alpen-apo-theke.ch . En 1914 André Terrail, grand-père de l’actuel propriétaire, en rachetant l’établissement à Frédéric Delair, n’oublie pas de conserver la cave du Café anglais et ses bouteilles de collection. Passons à table, où l’on parcourt une carte des vins si volumineuse qu’à côté d’elle, le Larousse en vingt volumes fait figure de flyer pour une rave party de quartier. La Tour fut de tous temps une maison familiale et tout avait été organisé par celui qui se disait «le ministre des menus plaisirs». En https://asobyvalahek.alpen-apo-theke.ch , Claude Terrail est fait https://asobyvalahek.alpen-apo-theke.ch en présence de la veuve du https://asobyvalahek.alpen-apo-theke.ch . En 2013, le tarif du déjeuner est passé de 64 euros à 75 euros, sans le café (10 euros) et l’eau minérale. La preuve que le take away, magistralement organisé, a de belles heures devant lui. En https://asobyvalahek.alpen-apo-theke.ch , il raconte ses nombreux souvenirs biographiques riches en anecdotes, humeurs, émotions et photos liées à son restaurant, dans Le Roman de La Tour d’Argent, aux éditions du Cherche-Midi. A l’origine, le restaurant est au rez-de-chaussée, sur le quai de la Tournelle, où se trouvent aujourd’hui le salon d’accueil, le vestiaire et le bar d’attente pour le champagne et les cocktails.

©2023 2023 -Alpen-apo-theke.ch